Art. 52 et suivants du décret législatif 206/2005 (Code de la consommation)


Droit de rétractation

À compter du jour de la livraison des biens, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour se rétracter du contrat, sans avoir à fournir de raisons.
Après ces quatorze jours, le délai de rétractation expire et ne peut être renouvelé.
Le droit de rétractation s'exerce par l'envoi, dans le délai de quatorze (14) jours, d'une communication écrite explicite à l'adresse électronique info@yamamotonutrition.com, en indiquant le code de commande et le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner, en précisant si vous préférez un remboursement ou un échange (dans le cas des vêtements).
À cette fin, vous pouvez joindre à la communication le formulaire de rétractation standard (téléchargez le formulaire), mais ce n'est pas obligatoire.
Suite à cette communication, nous vous enverrons dans les plus brefs délais un accusé de réception de votre demande de rétractation, ainsi qu'un numéro de retour à apposer sur le colis ; si vous ne le recevez pas, veuillez nous recontacter.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux utilisateurs qui achètent en tant que revendeurs.
 

Effets de la rétractation

Dans un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre confirmation, vous pouvez procéder à la restitution de la marchandise à l'adresse de notre centre logistique :

IAF NETWORK S.p.A.
VIALE MARCO POLO 3
25030 COCCAGLIO (BS)
ITALIE

Le coût direct de la restitution de la marchandise est à la charge du client ; il peut donc faire appel au transporteur de son choix et n'est pas obligé d'utiliser la boîte d'origine.
Les produits retournés doivent respecter les conditions suivantes
compléments alimentaires : intacts, bien conservés, non ouverts et munis de leur sceau
vêtements : étiquette attachée au vêtement
Si ces conditions ne sont pas respectées, YAMAMOTO NUTRITION se réserve le droit de ne pas accepter le retour et de renvoyer la marchandise au client en l'informant par e-mail.

Le client est tenu de conserver le suivi qui lui a été attribué par le transporteur choisi afin de pouvoir, le cas échéant, vérifier l'état d'avancement de l'envoi et fournir des informations complémentaires.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les colis retournés qui n'ont pas été correctement livrés à notre adresse et pour lesquels, sur demande, aucune preuve de livraison n'est fournie.

Une fois le colis retourné, la marchandise sera vérifiée dans les plus brefs délais et le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale.
Dans le cas où un vêtement a été retourné et qu'un échange est souhaité pour une autre taille et/ou couleur, il sera renvoyé aux frais de Yamamoto Nutrition à l'adresse de la commande initiale.
Il n'y a pas de remplacement par un modèle différent de celui acheté.
Dans le cas où le remplacement souhaité n'est pas disponible, il sera remboursé.
Si les conditions indiquées ne sont pas respectées, le client ne pourra pas prétendre au remboursement ou au remplacement de l'article, qui sera renvoyé à l'adresse de la commande initiale du client, qui en sera informé par email.

Exclusions

Conformément à l'article 59 du code de la consommation (décret législatif n° 206 du 6 septembre 2005), la rétractation est exclue pour les articles suivants

  • les biens sur mesure, personnalisés
  • les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, tels que les denrées alimentaires biologiques dont la date de péremption est courte ou les produits vendus en promotion dont la date de péremption est courte
  • les biens périssables s'ils ont été ouverts de leur emballage d'origine et, le cas échéant, si le sceau de garantie a été retiré.

Conformément à l'Art. 47 du Code de la consommation (tel que modifié par l'Art. 1, c. 1, Décret législatif n° 21 du 21 février 2014, avec effet au 13 juin 2014), la rétractation est également exclue pour les articles suivants :

  • produits cadeaux
  • médicaments, médicaments homéopathiques et dispositifs médicaux

Pour les litiges civils, la compétence territoriale obligatoire est celle du juge du lieu de résidence ou du domicile du consommateur, s'il est situé sur le territoire de l'État.

Résolution des litiges en ligne - ONLINE DISPUTE RESOLUTION (ODR)

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